Pte
William Henry Westlake Abbott

Informations sur naissance

Année de naissance:
1890
Lieu de naissance:
Tollesbury, Essex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Dernière résidence connue:
East Ham, Essex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations service militaire

Pays:
Verenigd Koninkrijk
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
352787
Incorporation nom de lieu:
East Ham, Essex, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  London Regiment, 2nd/7th Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
20/09/1917
Lieu de décès:
Von Tirpitz Farm, Sint-Juliaan, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
27

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: XX
Rangée: A
Tombe: 19

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

William Henry Westlake Abbott est le fils de Mary Ann Abbott et d'Abraham Abbott. Il est né vers 1890 à Tollesbury, dans la région de Maldon, Essex. William s'est engagé dans l'armée britannique. Il appartenait au 2/7th (City of London) Battalion London Regiment (174th Brigade, 58th (2/1st London) Division).

William a été tué le 20 septembre 1917 lors de la bataille de la crête de la route de Menin, qui a duré jusqu'au 25 septembre 1917. Cette bataille a marqué la reprise de la bataille de Passchendaele après une interruption en août en raison du mauvais temps. Lorsque le temps s'est amélioré en septembre, l'armée britannique a pu reprendre l'attaque. Les Britanniques ont attaqué les positions allemandes près du Geluveld Plateau, de part et d'autre de la route Ypres-Menin. Bien que la plupart des objectifs de cette bataille aient été atteints, elle a tout de même coûté de nombreuses vies.

La 174th Brigade se trouvait près de St Julian ce jour-là et attaqua en direction de Wurst Farm. La brigade attaqua avec les 2/8th, 2/5th et 2/6th Battalions London Regiment. À 7.40 am, le bataillon reçut un ordre verbal du commandant de la brigade de déplacer le bataillon vers une position entre la ferme Hübner et la Keerselare-Springfield Road. Le bataillon se déplaça à 8.10 am depuis ses positions de départ près de St Julien, l'extrémité de la colonne du bataillon passant la tranchée Bund à 9h10. À 10 h 35, la compagnie A du bataillon reçoit l'ordre d'avancer de 300 mètres pour se placer devant le 2/8th Battalion London Regiment. 15 minutes plus tard, la B Company reçoit l'ordre de se déplacer et de prendre la ligne défensive dans et autour de la Stroppe Farm et de la Tirpitz Farm pour renforcer le 2/5th Battalion London Regiment. En effet, une contre-attaque allemande est en cours dans le secteur de la Hübner Farm et de la ligne Stroppe Farm - Von Tirpitz Farm. À 11.30 am, les deux compagnies sont déplacées pour décongestionner la zone située entre la Hübner Farm et la Springfield-Keerselare Road. Le 2/8th Battalion se trouve dans la même zone.

À 1.30 pm, un message verbal fut délivré indiquant qu'aucune compagnie du 2/7th Battalion ne devait se trouver dans l'avant-garde de la Bund Trench. La A Company doit donc se replier sur ses positions initiales, situées près de St Julian. 15 minutes plus tard, la B Company a consolidé la Stroppe Farm et la Von Tirpitz Farm, où elle doit rester. Vers 4.15 pm, ils voient les Allemands avancer en force. Cinq minutes plus tard, la D Company du 2/7th Battalion se prépare à avancer vers les positions situées au nord et au sud de la Stroppe Farm. La A Company est prête à rejoindre la Hübner Trench en soutien.

Vers 5.30 pm, la B Company voit l'ennemi avancer vers la Von Tirpitz Farm. Les bataillons demandent des renforts à la A Company. Une heure plus tard, deux pelotons de la A Company arrivent en renfort. 4 patrouilles et 2 postes d'écoute sont également mis en place par la B Company. Les patrouilles couvrent la compagnie devant les postes d'écoute et prennent contact avec le 2/5th Battalion vers la Hübner Farm. À peu près au même moment, les Allemands préparent une contre-attaque, où ils sont vus près du Stream Brook. Les Allemands avancent en formation jusqu'à 1,200 yards. Ils avançaient probablement de la Von Tirpitz Farm à la Würst Farm. Le 2/7th Battalion se renforce à nouveau, alors que la A Company reçoit l'ordre de déplacer ceux qui restent à la Würst Farm pour renforcer le 2/6th Battalion. Finalement, la brigade prend Hübner Farm, Dimple Trench, Cluster Farm, Olive House et Clifton House.

Le 2/7th Battalion a perdu 114 hommes au cours de cette attaque : cinq sont portés disparus, 88 sont blessés et 21 perdent la vie. Parmi ces derniers figurait William Henry Westlake Abbott, âgé de 27 ans. Son corps fut enterré près de la Von Tirpitz Farm. Il fut ensuite réinhumé au Tyne Cot Cemetery (carré XX, rangée A, tombe 19).

Sources 3

2/7 Battalion London Regiment, (The National Archives, KEW (TNA), WO 95/3005/8).
https://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/C7355113
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), 85.
Sources utilisées
Soldier's Effects records (National Army Museum, Chelsea (NAM) 1901-60; NAM Accesion Number: 1991-02-333).
https://www.nam.ac.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3