About

Passchendaele n'est pas seulement un épisode de l'histoire de la Première Guerre mondiale, c'est aussi un nom connu de tous, un symbole international de la violence de guerre dans sa forme la plus horrible. Pendant la bataille de Passchendaele en 1917, on estime que 600 000 soldats ont été mis hors de combat ici en cent jours pour un gain de terrain de quelques kilomètres seulement.

Aussi impressionnante que soit une visite au cimetière CWGC de Tyne Cot, au cimetière militaire allemand de Langemark ou à l'un des nombreux autres cimetières ou monuments, on n'y trouve souvent que le nom d'un soldat tombé au combat. Avec "The Passchendaele Archives", le Passchendaele Museum veut donner un visage à ces noms et raconter l'histoire qui se cache derrière. 

Avez-vous plus d'informations sur une personne qui a perdu la vie pendant la bataille de Passchendaele en 1917 ? Le musée aimerait vous aider : 

 

En échange de votre coopération, nous allons essayer de découvrir exactement ce qui s'est passé en ce jour fatidique. À l'aide de photos et d'informations familiales et militaires, le dossier prendra forme. Un court rapport est ajouté, basé sur les journaux de guerre et les histoires régimentaires. Grâce au géoportail, vous pouvez trouver le lieu où le membre de votre famille a été tué ou mortellement blessé. Ainsi, il aura désormais une place tangible dans le paysage. Les dons de pièces originales ou de photographies au musée sont toujours les bienvenus.

La base de données en ligne est active depuis 2017 et constitue un travail en cours. Sur la base de l'enregistrement de base, tous les dossiers commencés entre 2005 et 2016 sont ajoutés. Dans une deuxième phase, les dossiers seront complétés. Les nouveaux dossiers sont saisis dans leur intégralité.