Pte
Cyril Malcolm Brown

Informations sur naissance

Année de naissance:
1897
Lieu de naissance:
Grafton, New South Wales, Australia

Informations générales

Dernière résidence connue:
Prince Street, Grafton, New South Wales, Australia
Profession:
Ouvrier
Religion:
Presbyterian

Informations service militaire

Pays:
Australia
Force armée:
Australian Imperial Force
Rang:
Private
Numéro de service:
1407
Incorporation date:
18/01/1916
Incorporation nom de lieu:
Glenreagh, New South Wales, Australia
Unités:
 —  Australian Infantry, 36th Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
12/10/1917
Lieu de décès:
Tyne Cottage, Passchendaele, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
20

Mémorial

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Cyril Malcolm Brown est le fils de John et Mary Brown. Il est né vers 1897 à Gafton, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Il a continué à vivre à Grafton et a travaillé comme ouvrier. En janvier 1916, Cyril s'est engagé dans l'armée australienne. Il rejoint le 36e bataillon (9e brigade, 3e division).

Cyril est tué le 12 octobre 1917 lors de la première bataille de Passchendaele, qui fait partie de la bataille de Passchendaele. Le 11 octobre, le 36e bataillon avance depuis la Cavalry Farm, à l'est d'Ypres, vers les lignes de départ près de Tyne Cot. Depuis Potsdam, ils continuèrent le long de la ligne de chemin de fer, mais furent lourdement bombardés, notamment par des grenades à gaz. À partir de Zonnebeke Railway Station, le bombardement se transforma en un barrage visant l'itinéraire suivi par les troupes. Au cours de l'avancée, le 36e bataillon subit plus de 100 pertes. La prise des positions de départ est également lente en raison de l'état du terrain et des bombardements.

Après le début de l'attaque, les troupes allemandes ont rapidement ouvert un barrage, frappant notamment Augustus Wood et Cemetery. Malgré des explosions moins fortes en raison du sol mou, le nombre de victimes est élevé. Le 34e bataillon avança avec le barrage allié et les 35e et 36e bataillons nettoyèrent les abris qui n'avaient pas été détruits par le barrage. Au cours de cette opération, ils sont bloqués pendant un certain temps par un poste près de Hillside Farm. Ils parviennent à encercler les troupes allemandes et à les forcer à se rendre, mais subissent de lourdes pertes.

Le premier objectif, qui s'étendait des environs de Decline Copse jusqu'au-delà de Heine House, fut atteint. La capture a été suivie par des tirs de snipers depuis Augustus Wood. Ils sont éliminés, mais tuent plusieurs brancardiers. Le 35e bataillon se dirigea vers le deuxième objectif, qui se trouvait près de Vienna Cotts, sous le feu nourri de mitrailleuses provenant de Crest Farm et de Passchendaele. Ils parviennent à atteindre l'extrême gauche de l'objectif. Une nouvelle avancée est impossible. Ils ne parviennent pas à tenir et à consolider leur position en raison des bombardements intensifs. Le nombre de victimes est alarmant. Finalement, une nouvelle ligne est formée entre Augustus Wood et la jonction de la Passchendaele Road avec la ligne de chemin de fer.

Le 36e bataillon a payé un lourd tribut à l'attaque du 12 octobre, avec 114 hommes tués ou disparus et 300 blessés. Cette attaque a également coûté la vie à Cyril Malcolm Brown. Il fut enterré près de l'actuel Tyne Cot Cemetery. Cependant, son corps n'a pas été retrouvé ni identifié après la guerre. Son nom est mentionné sur la Porte de Menin à Ypres (panneau 25).

Fichiers 1

Sources 4

36th Battalion Australian Infantry, (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM4 23/53/12).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées
First Australian Imperial Force Personnel Dossiers, 1914-1920, (National Archives of Australia, Canberra (NAA), B2455, BROWN C M).
https://recordsearch.naa.gov.au/SearchNRetrieve/Interface/SearchScreens/BasicSearch.aspx
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), 128-130.
Sources utilisées
Unit embarkation nominal rolls, 1914-18 War (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM 8).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées

Complément d’informations 3