Informations sur naissance

Date de naissance:
28/07/1897
Lieu de naissance:
Shannonville, Hastings County, Ontario, Canada

Informations générales

Dernière résidence connue:
Shannonville, Hastings County, Ontario, Canada
Profession:
Ouvrier
Religion:
Church of England

Informations service militaire

Pays:
Canada
Force armée:
Canadian Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
636881
Incorporation date:
21/03/1916
Incorporation nom de lieu:
Deseronto, Hastings County, Ontario, Canada
Unités:
 —  Princess Patricia's Canadian Light Infantry  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
30/10/1917
Lieu de décès:
Meetcheele, Passchendaele, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
20

Mémorial

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Isaac Maracle est le fils d'Eliza Maracle. Il est né le 28 juillet 1897 à Shannonville, Ontario, Canada, et était un Mohawk. Il a continué à vivre à Shannonville et a travaillé comme ouvrier. Isaac s'est engagé en 1916 et a servi dans le Princess Patricia's Canadian Light Infantry en 1917.

Isaac a été tué le 30 octobre 1917, pendant la bataille de Passchendaele. Ce jour-là, le régiment menait une attaque à l'ouest de Passchendaele. Les lignes de départ se situaient autour de l'actuelle route de Grave Table, près des positions fortifiées de Wolf Farm, Bellevue et Snipe Hall. Leur objectif était de suivre cette route jusqu'à Meetcheele et Mosselmarkt. Le vent a quelque peu asséché le sol boueux, ce qui permet aux soldats d'avoir une meilleure prise pendant l'attaque que les jours précédents. Le Princess Patricia's Canadian Light Infantry réussit à prendre Snipe Hall et à attaquer Duck Lodge. Cependant, les tirs de grenades et de mitrailleuses étaient intenses. Le régiment réussit à prendre la ligne et à se retrancher autour de Meetcheele Crossroads. Au cours de trois contre-attaques, y compris depuis Mosselmarkt et Meetcheele, il réussit à tenir la ligne. Le bombardement intensif autour de Bellevue et de la route de Bellevue à Waterloo se poursuivit tout au long de la journée.

On ignore quand et comment Isaac Maracle fut tué au cours de cette attaque. Sa tombe n'a pas été identifiée ni retrouvée après la guerre. Son nom est commémoré sur la Porte de Menin (panneau 10).

Fichiers 2

Sources 3

McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), 153 - 154.
Sources utilisées
Personnel Records of the First World War (Library and Archives Canada, Ottawa (LAC) RG 150, Accession 1992-93/166, Box 5910 - 7).
https://library-archives.canada.ca/eng
Sources utilisées
War diaries: Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Library and Archives Canada, Ottawa (LAC), RG9-III-D-3, Volume number: 5040, Microfilm reel number: T-10932 File number: 879.
https://www.canada.ca/en.html
Sources utilisées