Informations sur naissance

Date de naissance:
05/06/1898
Lieu de naissance:
Stanley, New Brunswick, Canada

Informations générales

Profession:
Farmer and Lumberjack
Religion:
Church of England

Informations service militaire

Pays:
Canada
Force armée:
Canadian Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
818210
Incorporation date:
27/04/1916
Incorporation nom de lieu:
Saint John, New Brunswick, Canada
Unités:
 —  Canadian Infantry, 26th Bn. (New Brunswick)  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
06/11/1917
Lieu de décès:
Passchendaele, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
19

Mémorial

Distinctions et médailles 2

British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 3

#1 Lieu de naissance
#2 Lieu d'enrôlement
#3 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Le soldat Lee Wood est né le 5 juin 1898 à Stanley, comté de York, Nouveau-Brunswick, Canada. Au moment de son enrôlement, il travaillait comme fermier et bûcheron, tout comme son père qui travaillait également comme bûcheron. Lee s'est engagé le 27 avril 1916 à West St. John, Nouveau-Brunswick, Canada. Il a servi outre-mer avec le 26e Bataillon d'infanterie canadien (5e Brigade canadienne, 2e Division canadienne).
Le 6 novembre 1917, le 26e bataillon d'infanterie canadien a pris part à la deuxième bataille de Passchendaele, la dernière étape de la bataille de Passchendaele. Venant de Potijze par les voies " H " et " K ", le bataillon se rassembla à Seine où il se reposa pendant 24 heures avant l'attaque. Le 5 novembre, les soldats se réfugient sur l'île de Seine, au milieu d'une mer de boue. Le quartier général du bataillon est installé dans une casemate à Hillside Farm. Dans la soirée, les compagnies quittent la Seine pour rejoindre la position de saut à l'arrière du 24e Bataillon.
Les combats débutent tôt, les Britanniques tirant lourdement sur les positions allemandes, suivis par des barrages d'artillerie. L'heure zéro est fixée à 6 heures du matin. Le bataillon atteint ses objectifs, à savoir les ruines de Passchendale, sans grandes difficultés mais au prix d'environ 200 pertes.
C'est au cours de cette attaque que Lee Wood est porté disparu, puis tué au combat. L'emplacement de son corps reste inconnu à ce jour et il est donc commémoré sur le Mémorial de la Porte de Menin à Ypres sur le panneau 26.

Fichiers 1