Pte
Henry William Aldridge

Informations sur naissance

Année de naissance:
1897
Lieu de naissance:
3 Mill Road, West Drayton, Middlesex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Dernière résidence connue:
3 Mill Road, West Drayton, Middlesex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations service militaire

Pays:
Verenigd Koninkrijk
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
G/10827
Incorporation nom de lieu:
Hounslow, Middlesex, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  Middlesex Regiment, 1st Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
26/09/1917
Lieu de décès:
Fitzclarence Farm, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
20

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: XLIV
Rangée: G
Tombe: 17

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Henry William Aldrigde était le fils de William Henry et d'Alda Aldridge. Il est né vers 1897 à West Drayton et a vécu avec ses parents au 3 Mill Road, West Drayton, Middlesex jusqu'à son enrôlement dans l'armée britannique à Hounslow, Greater London. Henry a servi dans 1st Battalion The Duke of Cambridge’s Own (Middlesex) Regiment (98th Brigade, 33rd Division).

Henry est décédé le 26 septembre 1917 lors de la bataille de Polygon Wood. Les préparatifs de cette bataille étaient faits depuis le 24 septembre. Le 24 septembre vers 1.30 pm, le 1st Battalion Middlesex Regiment quitte les Railway Dugouts, au sud-ouest du Zillebeeke Lake. Ils se sont rendus en première ligne via Dormy House et Yeomanry Track. Le secteur à capturer s'étendait entre le Polygon Wood au nord et Reutelbeek au sud, avec un front de 570 mètres au centre d'une zone de cratère. Le lendemain, 25 septembre, à 5.30 am, les Allemands ouvrent un barrage très lourd sur le front, les lignes d'appui et de réserve et lancent une attaque. La défense du régiment était gênée par le fait que les troupes n'avaient pas encore vu le terrain de jour alors qu'elles venaient d'arriver à leurs positions. A 6.30 am, une nouvelle attaque allemande est lancée en direction de Yerk House. Les Allemands finirent par pénétrer dans la tranchée britannique sur la gauche et bombardèrent cette section. Cela était combiné avec un combat au corps à corps. Après l'attaque, des accords ont été conclus entre plusieurs compagnies pour reprendre la ligne de front d'origine. Vers le soir, on vit les Allemands avancer pour renforcer leur position, mais le régiment ouvrit le feu sur eux.

Le 26 septembre, la troisième phase de l'attaque a commencé. Normalement, l'attaque devait passer par la ligne du Middlesex Regiment et de l'Argyll & Sutherland Highlanders, après quoi les bataillons devaient se considérer relevés. Après cela, une réunion aurait eu lieu à Clapham Junction. Mais comme l'état-major n'a reçu aucun message indiquant que l'attaque avait réussi, les ordres de retrait n'ont pu être donnés que dans l'après-midi. Il devint alors évident qu'une nouvelle ligne avait été établie pour eux.

Cette bataille fit de nombreuses victimes. 72 soldats ont été blessés, 131 soldats ont été portés disparus et 37 soldats ont été tués. Parmi ces derniers figurait Henry, 20 ans. Il est enterré au Tyne Cot Cemetery (parcelle XLIV, rangée G, tombe 17). Henry a également reçu la Victory Medal et la British War Medal après sa mort.

Sources 4

1 Battalion Middlesex Regiment (The National Archives, KEW (TNA), WO 95/2426/1).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
British Army World War I Service Medal and Awards Rolls, 1914-1920 (The National Archives, Kew (TNA), WO 329).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), 92-94.
Sources utilisées
Soldier's Effects records (National Army Museum, Chelsea (NAM) 1901-60; NAM Accesion Number: 1991-02-333).
https://www.nam.ac.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3