2nd Lt
William Frederick Allen

Informations sur naissance

Année de naissance:
1893
Lieu de naissance:
Bermuda, États-Unis d'Amérique

Informations service militaire

Pays:
Verenigd Koninkrijk
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Second Lieutenant
Unités:
 —  East Lancashire Regiment, 3rd Bn. attd. 2nd/4th Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
09/10/1917
Lieu de décès:
Tyne Cottage, Passchendaele, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
24

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: XXVII
Rangée: A
Tombe: 4

Points d'intérêt 2

#1 Lieu de naissance
#2 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Frederick William Allen est né aux Bermudes, un territoire d'outre-mer sous la souveraineté du Royaume-Uni dans l'océan Atlantique. Frederick s'est engagé dans l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Il a servi dans le 3rd Reserve Battalion 2nd/4th Battalion East Lancashire Regiment (198th Brigade, 66th (2nd East Lancashire) Division).

Au début de la bataille de Poelcappelle, la 66th Division attaqua avec deux brigades : la 197th Brigade et la 198th Brigade. Cette dernière brigade attaqua avec le 2/9th Manchesters, le 2/4th East Lancashires, le 2/5th East Lancashires en soutien et le 2/10th Manchesters en réserve. Gênées par la boue et quelques tranchées abandonnées sur les pentes inférieures au-dessus du Ravebeek, qui étaient larges, profondes et remplies d'eau, les troupes attaquantes reçurent des tirs d'enfilade de mitrailleuses en provenance de Bellevue, de l'autre côté de la vallée. À midi, le 2nd/4th Battalion est arrêté à 300 mètres de l'objectif. La consolidation commence alors. Les restes du 2nd/5th Battalion sont retirés d'une ligne derrière les deux bataillons de première ligne en prévision de contre-attaques. Vers le soir, les Allemands lancent une contre-attaque. Celle-ci est repoussée par le 2nd/5th Battalion avec l'appui de l'artillerie et des tirs d'armes légères.

Le lundi 9 octobre 1917, jour de la chute de Frédéric, marque le début de la bataille de Poelcappelle. Cette bataille fit de nombreuses victimes : parmi les officiers, 6 furent blessés et 4 tués. Parmi les autres soldats, la bataille a également fait de nombreuses victimes, dont Frederick. Il est enterré au Tyne Cot Cemetery (carré XXVII, rangée A, tombe 4).

Sources 3

2/4 Battalion East Lancashire Regiment war diary (The National Archives, KEW (TNA), WO 95/3141/3).
http://nationalarchives.gov.uk
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), p.122.
Sources utilisées
War Office: Soldiers' Documents (The National Archives, Kew (TNA) WO 363).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées