Informations sur naissance

Date de naissance:
10/08/1891
Lieu de naissance:
Wakefield, Yorkshire, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Profession:
Infirmier

Informations service militaire

Pays:
Angleterre, Royaume-Uni
Force armée:
British Expeditionary Force
Unités:
 —  44th Casualty Clearing Station  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
21/08/1917
Lieu de décès:
Brandhoek, Reninge, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
26

Cimetière

Lijssenthoek Military Cemetery
Parcelle: XVI
Rangée: A
Tombe: 3

Points d'intérêt 2

#1 Lieu de naissance
#2 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Nellie Spindler est la fille de George et Elizabeth Spindler. Elle est née vers 1891 à Wakefield, dans le West Yorkshire. Son père y travaille comme inspecteur de police et Nellie, après sa formation à Leeds, y travaille comme infirmière au City Fever Hospital. En octobre 1915, elle s'est engagée dans le Queen Alexandra’s Imperial Military Nursing Service de l'armée britannique. Âgée de 24 ans, Nellie n'avait pas encore atteint l'âge minimum requis de 25 ans. Cela explique peut-être pourquoi son formulaire d'enrôlement indique 1889 au lieu de 1891. Nellie est décédée le 21 août 1917, pendant la bataille de Passchendaele. Au départ, elle servait dans un hôpital militaire au Royaume-Uni, mais en mai 1917, elle a été transférée au 44th Casualty Clearing Station et Nellie s'est rendue sur les champs de bataille français et belges.

Depuis le 19 juillet 1917, le 44th Casualty Clearing Station opérait dans les environs de Brandhoek, près d'Ypres. Près du front, les premiers soins étaient administrés dans un poste de secours. Lorsque les blessures nécessitent des soins plus poussés, le blessé est transporté vers un Casualty Clearing Station. C'était l'endroit le plus proche du front où les infirmières étaient employées. Le premier jour de la bataille de Passchendaele, les blessés arrivent les uns après les autres au Casualty Clearing Station. Bien que les conditions de travail soient difficiles, Nellie fait du bon travail.

À la fin du mois d'août 1917, Nellie est victime d'un désastre. L'hôpital de campagne étant situé près d'un dépôt de munitions, il était souvent la cible de tirs d'artillerie. Le 21 août, le poste d'évacuation des blessés a été touché lors d'une telle attaque et Nellie a été gravement blessée : elle a immédiatement perdu connaissance et est morte 20 minutes plus tard dans les bras d'une collègue infirmière. Aujourd'hui, Nellie repose au Lijssenthoek Military Cemetery à Poperinge. Le poste d'évacuation des blessés a également été évacué ce jour-là vers Lijssenthoek, où se trouvaient de nombreux hôpitaux.

Sources 1

44 Casualty Clearing Station (The National Archives, Kew (TNA), WO 95/345/2)
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3