L/Cpl
Henry Brough Till

Informations sur naissance

Année de naissance:
1892
Lieu de naissance:
Gentleshaw, Staffordshire, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Dernière résidence connue:
5 Newtown Road, Bedworth, Warwickshire, Angleterre, Royaume-Uni
Profession:
Forgeron

Informations service militaire

Pays:
Angleterre, Royaume-Uni
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Lance Corporal
Numéro de service:
20527
Incorporation nom de lieu:
Nuneaton, Warwickshire, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  South Staffordshire Regiment, 1st Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
26/10/1917
Lieu de décès:
Hamp Farm, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
25

Mémorial

Tyne Cot Memorial
Panneau: 90

Distinctions et médailles 2

British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Henry est né vers 1891 à Gentleshaw, Staffordshire, fils de Thomas et Caroline Till. Son père Thomas était mineur de charbon. Entre 1901 et 1911, la famille déménage à Bedworth, dans le Warwickshire, où Henry travaille en surface comme forgeron. Pendant la guerre, Henry s'est engagé dans la ville voisine de Nuneaton. Il fut finalement engagé par le 1er Bataillon du South Staffordshire Regiment, qui faisait partie de la 91e Brigade de la 7e Division.

En octobre 1917, le 1er bataillon du South Staffordshire a été déployé lors de la bataille de Passchendaele. À ce moment-là, Henry avait été promu au rang de caporal. Le 26 octobre, alors que les Canadiens commençaient leur avancée vers Passchendaele, la 7e Division attaqua les ruines de Geluveld, comme diversion pour l'attaque principale. L'attaque de la division devait couvrir le flanc droit du front de la deuxième armée, qui concentrait son avance sur la crête de Passchendaele. Le major général Shoubridge, commandant de la 7e division, considère l'attaque comme suicidaire lorsqu'il est informé des plans. La 7e Division avait déjà tenté à deux reprises de prendre le village, mais leurs tentatives avaient été vaines. Les inquiétudes de Shoubridge ne préoccupent pas le haut commandement et la 7e Division attaquera de toute façon les hauteurs de Geluveld. Il faut s'assurer que les Allemands sont occupés à Geluveld pour les empêcher de renforcer la crête de Passchendaele.

À l'heure zéro, 5 h 40, l'attaque est lancée. La position de départ du South Staffordshire était à Bitter Wood.
Un feu nourri de mitrailleuses s'ouvre immédiatement sur la ligne des Staffords. Cependant, les South Staffords atteignirent leur premier objectif, une colline au sud-ouest de Hamp Farm. La compagnie "C", sur la gauche, était retenue devant Berry Cottages. Les mitrailleuses de Berry Cottages et de Lewis House leur tirent dessus, réduisant la compagnie à un officier et 20 hommes. Le reste de la compagnie s'est caché dans des trous d'obus jusqu'à ce qu'ils puissent se retirer dans l'obscurité. La compagnie "D" - au milieu - a rencontré une forte opposition de la part de Hamp Farm et a également subi de lourdes pertes. Presque aucun progrès n'a pu être fait et les hommes se sont repliés sur la ligne de front initiale. La compagnie "B" - sur la droite - était plus ou moins protégée par la configuration du terrain et a pu attaquer son objectif, le monticule. Après de durs combats, la compagnie "B" a réussi à capturer les positions allemandes sur le monticule. Cependant, les messagers n'ont pas pu informer le quartier général. En conséquence, le monticule a été bombardé par l'artillerie alliée et la compagnie B a dû battre en retraite.

L'attaque est un échec total. Seuls des éléments du 1st South Staffords avaient atteint leur premier objectif, mais alors qu'ils se déplaçaient vers Hamp Farm, ils étaient fauchés par le feu des mitrailleuses allemandes. Finalement, tous les gains ont été abandonnés et l'artillerie a commencé à bombarder les positions devant les troupes pour empêcher une contre-attaque allemande. À cette occasion, la butte, occupée par la compagnie " B ", fut lourdement bombardée.

Henry, 26 ans, faisait partie des 111 autres soldats du 1st South Staffordshire Regiment portés disparus après l'attaque. On pense ensuite qu'il est tombé le même jour. Henry n'a pas de tombe connue et est commémoré sur le Tyne Cot Memorial.

Fichiers 5

Extra

Brief history of Brough’s life as researched by a surviving relative.

Consulter
Extra

Report showing Brough’s ancestors and descendants.

Consulter

Sources 3

1 Battalion South Staffordshire Regiment (The National Archives, Kew (TNA), WO 95/1670/2).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
Census Returns of England and Wales, 1901 (The National Archives, Kew (TNA), RG13).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
Census Returns of England and Wales, 1911 (The National Archives, Kew (TNA), RG14).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3