Pte
Albert Edward Naldrett

Informations sur naissance

Année de naissance:
1893
Lieu de naissance:
Marylebone, Middlesex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Dernière résidence connue:
Ipswich, Suffolk, Angleterre, Royaume-Uni
Profession:
Chauffeur d'une camionnette

Informations service militaire

Pays:
Angleterre, Royaume-Uni
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
201574
Incorporation nom de lieu:
London (City), Middlesex, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  London Regiment, 2/1st Bn. (Royal Fusiliers)  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
26/10/1917
Lieu de décès:
Poelcapelle, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
24

Mémorial

Tyne Cot Memorial
Panneau: 148

Distinctions et médailles 2

British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Albert Edward Naldrett, ancien chauffeur de camionnette, est né à Marylebone, Middlesex, en Angleterre, en 1893. Il était le fils de James et Margaret Naldrett. En 1911, il travaillait comme chauffeur de camionnette, mais il est ensuite allé travailler dans l'usine de parfums Yardley où son père travaillait. En avril 1913, Albert épouse Ethel Newton et vit à Ipswich, Suffolk, Angleterre. Il s'est engagé à Londres, Middlesex, Angleterre. Albert Edward a servi comme simple soldat dans le 2/1e Bataillon du London Regiment, faisant partie de la 173e Brigade de la 58e Division.

Le premier jour de la deuxième bataille de Passchendaele, le 26 octobre 1917, la 58e division attaque. Elle était flanquée de la 63e division (marine) sur sa droite et de la 57e division sur sa gauche. L'avance de la 58e Division est soutenue par la 173e Brigade, qui attaque avec le 2/2e Bataillon du London Regiment, le 2/3e Bataillon du London Regiment et le 2/4e Bataillon du London Regiment ; le 2/1e Bataillon reste en réserve. Leurs ordres étaient d'avancer à partir d'une ligne allant approximativement des maisons Beek à la maison Meunier et à la brasserie, à l'est du village de Poelkapelle. L'attaque devait suivre la direction de la route Poelkapelle-Westrosebeke et capturer une ligne située à environ sept cents mètres à l'est de Poelkapelle. Le 2/2e bataillon et le 2/3e bataillon du London Regiment devaient capturer et consolider le premier objectif, après quoi le 2/4e bataillon devait avancer à travers eux et capturer le dernier objectif.

Dans la nuit du 24 au 25 octobre 1917, le 2/1e Bataillon a marché à 11 heures vers Poelkapelle et ses environs pour servir de réserve de brigade. Une compagnie était campée au quartier général du bataillon à Rose Cottage et les trois autres compagnies à Pheasant Trench. De fortes pluies pendant la nuit ont rendu le terrain presque impraticable. Malgré cela, l'attaque a commencé à 5h40 du matin. Il y avait un grand chaos d'informations et des rapports contradictoires arrivaient au quartier général du bataillon. Après l'observation des signaux de drapeau SOS, les compagnies C et D ont été envoyées en avant et, avec la compagnie B, ont formé une ligne défensive à l'est de Poelkapelle, près de la première ligne originale. La compagnie A est restée à Rose Cottage et a aidé les blessés qui arrivaient. Finalement, la division a été repoussée à sa position de départ.

Albert Edward Naldrett, âgé de 24 ans, a été tué au combat le 26 octobre 1917. Le soldat Naldrett n'a pas de tombe connue et est commémoré sur le panneau 148 du Tyne Cot Memorial.

Fichiers 1

Sources 3

2/1 Battalion London Regiment (The National Archives, Kew (TNA), WO 95/3001/2)
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
Chris McCarthy, Passchendaele: The Day-By-Day Account (Londen: Arms & Armour, 2018), 148.
Sources utilisées
Grey W. E., 2nd City of London Regiment (Royal Fusiliers) in the Great War (London: The Headquarters of the Regiment, 1929), 244-249.
Sources utilisées

Complément d’informations 3