Informations sur naissance

Année de naissance:
1898
Lieu de naissance:
Hastings, Sussex, Angleterre, Royaume-Uni

Informations service militaire

Pays:
Angleterre, Royaume-Uni
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
13312
Incorporation nom de lieu:
Newbury, Berkshire, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  Princess Charlotte of Wales’s (Royal Berkshire Regiment), 2nd Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
16/08/1917
Lieu de décès:
Iron Cross, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
19

Mémorial

Tyne Cot Memorial
Panneau: 106A

Distinctions et médailles 3

1914-15 Star
Médaille
British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 2

#1 Lieu de naissance
#2 Lieu d'enrôlement

Mon histoire

Le soldat Frederick Nunn est né en avril 1898 à Hastings, Sussex, Angleterre. Il s'est engagé dans l'armée à Newbury, Berkshire. Il est appelé à servir dans le 2e Bataillon du Royal Berkshire Regiment de la 8e Division et de la 25e Brigade.
Le 2e bataillon du Royal Berkshire Regiment participe à la bataille de Langemarck le 16 août 1917. La veille, le bataillon se déplaça vers ses positions de rassemblement sur la crête de Westhoek, devant la tranchée Jabber. La ligne verte fut établie à 1500 mètres à travers la vallée de la Hanebeek, y compris le point fort allemand de la redoute de la Croix de fer.
L'attaque a commencé à 4h45 du matin et les terrains à l'est de l'Hannebeek sont tombés rapidement et sans grande résistance. Après avoir traversé l'Hannebeek, il était déjà évident que leurs flancs étaient exposés, ils ont donc laissé une compagnie en arrière pour défendre le flanc droit tout en continuant à pousser. Ils ont subi des tirs d'enfilade de mitrailleuses depuis Nonnebosschen et le bois du Polygone et ont été retenus par un point fort sur leur droite. L'Anzac a pu être capturé avec l'aide d'une partie du London Regiment et la ligne verte a été atteinte à certains endroits. Ils finirent par former une ligne (de J.3.d.3.9 à J.2.c.6.1 en passant par le coin nord-ouest de la redoute Iron Works). Il est vite devenu évident que leurs flancs se replient, ce qui les rend très vulnérables aux contre-attaques allemandes. Ceci, accompagné d'un manque de munitions, les obligea à se replier également vers leurs lignes initiales. De nombreuses vies ont été perdues ce jour-là dans les deux camps, dont celle du soldat Frederick Nunn. Ses restes n'ont jamais été retrouvés ou identifiés, et il est donc commémoré au Tyne Cot Memorial sur le panneau 106A.

Fichiers 1

Sources 5

Ancestry
https://www.ancestry.co.uk/
Sources utilisées
Cull, Ian, John Chapman, Martin McIntyre and Len Webb. The 2nd Battalion Royal Berkshire Regiment in World War One: the China Dragon’s tales. Stroud: Tempus, 2005, pp. 76-80
Sources utilisées
CWGC
https://www.cwgc.org/find-records/find-war-dead/casualty-details/832448/frederick-nunn/
Sources utilisées
The Long, Long Trail
https://www.longlongtrail.co.uk/
Sources utilisées
War Diary, 2nd Bn. Royal Berkshire Regiment, August 1917
http://www.nmarchive.com/war-diary-result/1729-1294/page/0
Sources utilisées