Informations sur naissance

Année de naissance:
1890
Lieu de naissance:
Nhill, Victoria, Australia

Informations générales

Dernière résidence connue:
Woorak West, Nhill, Victoria, Australia
Profession:
Agriculteur
Religion:
Presbyterian

Informations service militaire

Pays:
Australia
Force armée:
Australian Imperial Force
Rang:
Lance Corporal
Numéro de service:
2125
Incorporation date:
19/07/1915
Incorporation nom de lieu:
Melbourne, Victoria, Australia
Unités:
 —  Australian Machine Gun Corps, 6th Coy.  (Dernière unité connue)
 —  Australian Infantry, 21st Bn. (Victoria)

Informations sur décès

Date de décès:
09/10/1917
Lieu de décès:
Daisy Wood, Zonnebeke, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
27

Cimetière

Passchendaele New British Cemetery
Parcelle: XIII
Rangée: A
Tombe: 17

Distinctions et médailles 3

1914-15 Star
Médaille
British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

John Bone est né à Nhill, Victoria en 1890. Il était le quatrième enfant de Helen et Peter Bone. Lorsqu'il s'est porté volontaire en juillet 1915, John travaillait comme fermier et vivait avec sa famille à Woorak West, près de Nhill. Deux jours avant son départ, John a épousé son amour, Effie Bone, originaire du lac Hindmarsh. John s'est embarqué en septembre 1915. Le 7 janvier 1916, il fut incorporé au 21e bataillon, faisant partie de la 6e brigade australienne de la 2e division australienne. En août de la même année, il fut transféré à la 6e compagnie de mitrailleurs, qui faisait également partie de la 6e brigade australienne. Le 8 novembre 1916, John fut blessé par balle au cou dans la Somme. Il est admis dans un hôpital en Angleterre. Après son rétablissement, John rejoignit son unité en mai 1917.

Lorsque John est promu caporal suppléant en octobre 1917, lui et son unité sont actifs dans les Flandres lors de ce qui sera appelé plus tard la bataille de Passchendaele. Le 4 octobre 1917, les Alliés avaient pris la crête de Broodseinde, qui menait aux hauteurs de Passchendaele. La 2e division australienne s'était emparée du hameau de Broodseinde lui-même. Une nouvelle avancée vers Poelcapelle et Passchendaele était prévue pour le 9 octobre. Seize mitrailleuses de la 6e compagnie furent amenées au carrefour près de Broodseinde pour soutenir l'attaque de la 6e brigade australienne vers Dairy et Daisy Wood. La batterie " A ", composée de six mitrailleuses, fut positionnée près du cimetière allemand de Broodseinde. Elle devait soutenir l'infanterie par un barrage rampant. Dans un petit verger, de l'autre côté de la rue Roeselare, les batteries "B" et "C" sont installées avec deux mitrailleuses chacune. Elles doivent avancer avec les bataillons d'infanterie de la 6e brigade. Deux autres mitrailleuses de la batterie "D" sont installées sur le côté est de la crête pour soutenir l'attaque du bois des marguerites. Enfin, quatre mitrailleuses des batteries "E" et "F" sont en réserve : deux à Knoet Farm et deux à Hannebeek Wood. A 5h20, l'heure zéro, les batteries "B" et "D" avancent avec l'infanterie. L'attaque est rapidement repoussée par les tirs de mitrailleuses provenant des bois Dairy et Daisy. Tous les hommes de la batterie " B ", sauf deux, furent tués ou blessés alors qu'ils avançaient vers le bois de la Laiterie. Sur la droite, les deux mitrailleuses "D" furent mises hors d'état de nuire lors de la première ruée sur le bois Daisy. Les autres hommes durent rester dans des trous d'obus jusqu'à la nuit tombée à cause du feu nourri des mitrailleuses et des tireurs embusqués. Les deux mitrailleuses de la batterie "C" restèrent en première ligne et couvrirent l'attaque de l'infanterie sur le bois des marguerites. Deux heures après le début de l'attaque, cinq hommes de la batterie "C" ont été tués. Dans l'après-midi, deux mitrailleuses sont envoyées de la réserve sur la crête pour renforcer la ligne.

L'attaque du 9 octobre s'est immédiatement brisée sur les bois Dairy et Daisy et n'a rien donné. La 6e compagnie de mitrailleuses perdit 15 hommes, dont John Bone, et 11 autres furent blessés. John fut enterré devant le bois Daisy. En 1920, son corps fut inhumé au nouveau cimetière britannique de Passchendaele, au carré XIII, rangée A, tombe 17. Rangée A. Tombe 17.

Fichiers 4

Sources 3

6th Australian Machine Gun Company (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM4 24/11/20).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées
First Australian Imperial Force Personnel Dossiers, 1914-1920 (National Archives of Australia, Canberra (NAA), B2455, BONE J).
https://www.naa.gov.au/
Sources utilisées
Unit embarkation nominal rolls, 1914-18 War (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM8).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées

Complément d’informations 4