Pte
Victor Ewart Gladstone Ariansen

Informations sur naissance

Informations générales

Dernière résidence connue:
Botany, Sydney, New South Wales, Australia
Profession:
Ouvrier
Religion:
Church of England

Informations service militaire

Pays:
Australia
Force armée:
Australian Imperial Force
Rang:
Private
Numéro de service:
6212
Incorporation date:
10/03/1916
Incorporation nom de lieu:
Sydney, New South Wales, Australia
Unités:
 —  Australian Infantry, 3rd Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
04/10/1917
Lieu de décès:
Molenaarelsthoek, Zonnebeke, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: LVI
Rangée: D
Tombe: 14

Distinctions et médailles 2

British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 4

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Victor Ewart Gladstone Ariansen est né à Sydney, en New-South-Wales, en Australie. Il était l'un des cinq fils de Susan Ellen Ariansen. Les cinq frères ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Il a vécu à Botany, en New-South-Wales, en Australie, où il a travaillé comme ouvrier. Il y aurait également vécu avec son épouse Florence Evelyn Ariansen. Il s'est enrôlé dans l'armée australienne le 10 mars 1916 à Sydney. Victor a servi dans le 3rd Battalion Australian Infantry Regiment (1st Brigade, 1st Division).

Victor meurt le 4 octobre 1917, jour du début de la bataille de Broodseinde. À 2 am ce jour-là, le 1st Battalion s'est déplacé de la Anzac Ridge vers la Assembly Tape Line. A 3.45 am, le bataillon se positionne sur Tape Line, prêt à attaquer. Quelques heures plus tard, à 6 am, l'attaque commence et le bataillon avance pour attaquer. La première résistance sérieuse qu'ils rencontrèrent eut lieu dans la ligne de casemates en béton, contre le Molenaarelsthoek, où Victor mourut. Les Allemands se positionnent à l'arrière des tranchées. Les tirs furent très intenses en raison de la largeur du sommet des tranchées, mais ils n'eurent pas de conséquences graves pour les troupes. Lorsque les Allemands atteignirent la ligne Pill Box, un certain nombre de victimes se produisirent parmi le 1st Battalion à cause des bombes collantes allemandes. Lorsque le point fortifié tomba, les Allemands se retirèrent à travers le barrage australien. Un grand nombre d'Australiens ont avancé au-delà de la Red Line à la poursuite des Allemands en retraite, mais ils ont été ramenés et réorganisés avant que le barrage ne continue à 8.10 am. La Red Line a été atteinte et la consolidation a commencé à 7 am. 10 minutes plus tard, à 7.10 am, le 1st Battalion entre en contact avec le 8th Battalion Devonshire Regiment à sa droite et le 8th Australian Infantry Battalion à sa gauche. Dans la journée du 4 octobre et dans la nuit du 4 au 5 octobre 1917, les Allemands bombardèrent lourdement la Ligne rouge et les environs du quartier général du bataillon. La Red Line a été balayée par intermittence grâce à des tirs indirects de mitrailleuses. À la fin de l'attaque, il fut rapporté que l'attaque avait été très réussie, malgré les 258 victimes subies entre le 2 et le 8 octobre 1917. Parmi les victimes, 10 soldats sont morts des suites de leurs blessures, 184 soldats ont été blessés, 10 soldats ont disparu et 54 soldats ont été tués.

Sous le dernier mentionné Victor. Au début, il a été signalé comme « porté disparu », mais plus tard, il a été signalé comme « tué au combat ». Selon un camarade, Victor a été tué par un barrage allemand dans le No Man's Land alors qu'il sautait par-dessus la Anzac Ridge autour de Molenaarelsthoek, juste avant le début de l'attaque. Il a été mis en pièces. Cela s'est produit lorsque l'artillerie allemande a ouvert ses portes à 05.30 am avec un barrage lourd de tous calibres sur la ligne de front. Ce barrage diminua considérablement lorsque le barrage australien fut supprimé à 6 am. Malheureusement, il était déjà trop tard pour Victor. Il est enterré au Tyne Cot Cemetery (Lot LVI, Rangée D, Tombe 14). Après sa mort, il reçut également la Victory Medal et la British War Medal. De plus, le nom de Victor est commémoré sur le Australian War Memorial, panneau 35.

Sources 5

1th Australian Infantry Brigade, (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM4 23/20/32).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées
3rd Australian Infantry Battalion (Australian War Memorial, Campbell (AWM), AWM4 23/1/27).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées
Australian Red Cross Wounded and Missing Enquiry Bureau (Australian War Memorial, Campbell (AWM), RCDIG1034882).
https://www.awm.gov.au/
Sources utilisées
First Australian Imperial Force Personnel Dossiers, 1914-1920, (National Archives of Australia, Canberra (NAA), B2455, ARIANSEN V E G).
https://www.naa.gov.au/
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), 111-113.
Sources utilisées

Complément d’informations 4