Informations sur naissance

Année de naissance:
1885
Lieu de naissance:
Teignmouth, Devonshire, Angleterre, Royaume-Uni

Informations générales

Dernière résidence connue:
10 Boscawen Place, Teignmouth, Devon, Angleterre, Royaume-Uni
Profession:
Bricklayer

Informations service militaire

Pays:
Verenigd Koninkrijk
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
11813
Incorporation nom de lieu:
Heavitree, Exeter, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  Devonshire Regiment, 1st Bn.  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
04/10/1917
Lieu de décès:
Cameron House Beselare, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)
Âge:
32

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: LIX
Rangée: F
Tombe: 46

Distinctions et médailles 3

1914-15 Star
Médaille
British War Medal
Médaille
Victory Medal
Médaille

Points d'intérêt 5

#1 Lieu de naissance
#2 Dernière résidence connue
#3 Lieu d'enrôlement
#4 Lieu du décès (approximatif)
#5 Sterfteplaats

Mon histoire

Elisha Andrews est née en avril 1885 à Teignmouth, Devon, Angleterre. Il était le fils d'Elisée et d'Eliza Andrews. Elisha avait 10 autres frères et sœurs: John Frederick Andrews (né en 1873), Florence Eliza Andrews (née en 1874), Florrie E. Andrews (né vers 1876) Maude Annie Andrews (né en 1876), Thomas William Andrews (né en 1880), Sopton), Soph) Andrews (né en 1882), Lilly Beatrice Andrews (née en 1884), Ethel Amelia Andrews (née en 1887), Eliza Andrews (née en 1888) et Mary Ann Netting Andrews (née en 1893). En 1911, Elisha a épousé Béatrice Florence (Milton) Andrews. Ils ont déménagé au 10 Boscawen Place, Teignmouth, Devon, Angleterre. Ensemble, ils ont eu trois enfants: Beatrice May Andrews (née en 1912), Reginald E. Andrews (né en 1913) et Phyllis Andrews (née en 1915). Elisha a travaillé comme maçon. En 1915, Elisha s'est inscrite auprès de la British Expeditionary Force à Heavitree, Exeter, en Angleterre. Pendant la guerre, Elisha a pris le service dans le 1st Battalion Devonshire Regiment (95th Brigade, 5th Division).

Elisha est décédée le jeudi 4 octobre 1917, lors de la bataille de Broodseinde. Cette bataille faisait partie de la bataille de Passendale. Après l'avance réussie fin septembre 1917 au Menin Road et aux bois de Polygone, une attaque était désormais prévue pour emmener les racks allemands sur le Heuvelrug de Broodseinde et des villages Zonnebeke, Gravenstafel et Poelkapelle.

Au cours de cette bataille, la 5th Division a attaqué avec la 13th Brigade et la 95th Brigade. Cette brigade a attaqué avec le 1st Battalion Devonshire Regiment et le 1st Battalion Duke of Cornwall's Light Infantry Regiment. Le 1st Battalion East Surrey Regiment était en soutien et le 12th Battalion Gloucestershire Regiment était en réserve. La 19th Division de réserve allemande était sur le point d'attaquer la 5th Division lorsque le bombardement a commencé. En conséquence, les Allemands ont subi de nombreuses victimes.

À 6 am le 4 octobre, le 1st Battalion Devonshire Regiment a avancé de leurs positions de départ, qui étaient situées entre Carlisle Farm et Northampton Farm, pour attaquer les déclarations allemandes. L'objectif final, la frontière entre Juniper Wood et Poezelhoek, a été atteint par les compagnies de gauche et de droite du bataillon. Mais en raison du tir de fusil lourd et de mitrailleuse sur leur côté droit à Polderhoek Château, le bataillon a été contraint de retomber sur la ligne de Jut Farm à Polderhoek. Cette ligne était très proche de Cameron House (Beselare). La ligne s'est consolidée dans l'après-midi et la nuit. Ils pourraient également se connecter au 1st Battalion Duke or Cornwall's Light Infantry Regiment sur leur gauche et avec le 2nd Battalion King's Own Scottish Borderers sur leur côté droit.

À 6 pm, les Allemands ont avancé pour une contre-attaque dans la Reutelbeek Valley à l'est de Château Wood. Cependant, les bataillons poussés vers l'avant ont envoyé un signal SOS qui a été répété par d'autres bataillons et l'artillerie. En conséquence, les Allemands n'ont pas pu atteindre les positions des bataillons. Une heure plus tard, vers 7 pm, un trou a été découvert entre le 1st Battalion Duke or Cornwall's Light Infantry Regiment et le 1st Battalion Devonshire Regiment. Cet écart a ensuite été comblé par le 1st Battalion East Surrey Regiment qui a émergé de Cameron House (Beselare). Les Allemands ont pu lancer un total de 8 contre-attaques et ont repris le site qu'ils avaient perdu sur Polderhoek Spur. Lorsque la soirée tombe, la ligne de front a dessiné le long du côté ouest de Cameron Covert et juste à l'ouest de Château Wood.

La bataille de Broodseinde a provoqué 311 victimes: 194 soldats ont été blessés, 1 soldat a été blessé et disparu, 52 soldats étaient portés disparus, 8 soldats ont été blessés qui étaient crus et 56 soldats sont décédés, dont Elisha Andrews, 32 ans. Son corps a été retrouvé près de Molenaarelsthoek, à Zonnebeke. Il est réenterré au Tyne Cot Cemetery (Parcelle LIX, Rangée F, Tombe 46).

Sources 6

1 Battalion Devonshire Regiment war diary (The National Archives, KEW (TNA), WO 95/1579/3).
http://nationalarchives.gov.uk
Sources utilisées
British Army World War I Medal Rolls Index Cards, 1914-1920 (The National Archives, Kew (TNA), WO372).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
Census Returns of England and Wales, 1911 (The National Archives, Kew (TNA), RG13).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), p. 109.
Sources utilisées
Soldier's Effects records (National Army Museum, Chelsea (NAM) 1901-60; NAM Accesion Number: 1991-02-333).
https://www.nam.ac.uk/
Sources utilisées
War Office and Air Ministry: Service Medal and Award Rolls, First World War(the National Archives, Kew (TNA), WO 329).
https://www.nationalarchives.gov.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3