Informations sur naissance

Informations service militaire

Pays:
Verenigd Koninkrijk
Force armée:
British Expeditionary Force
Rang:
Private
Numéro de service:
268040
Incorporation nom de lieu:
Frodsham, Cheshire, Angleterre, Royaume-Uni
Unités:
 —  Cheshire Regiment, 1st/6th Bn  (Dernière unité connue)

Informations sur décès

Date de décès:
31/07/1917
Lieu de décès:
Hindu Cottage, Belgique
Cause du décès:
Killed in action (K.I.A.)

Cimetière

Tyne Cot Cemetery
Parcelle: VI
Rangée: E
Tombe: 11

Points d'intérêt 3

#1 Lieu de naissance
#2 Lieu d'enrôlement
#3 Lieu du décès (approximatif)

Mon histoire

Joseph Ashcroft est né à Northwich, dans le Cheshire. Il est le fils de James Ashcroft et a un frère, James Ashcroft. Joseph s'est engagé dans le Corps expéditionnaire britannique à Frodsham, dans le Cheshire, et a servi dans le 1/6th Battalion Cheshire Regiment (118th Brigade, 39th Division) pendant la guerre.

Le mardi 31 juillet 1917 a marqué le début de la bataille de la Pilkcem Ridge. Cette bataille fut l'attaque d'ouverture de la troisième bataille d'Ypres, également connue sous le nom de bataille de Passchendaele. La bataille a commencé à 3.50 am lorsque les canons alliés ont ouvert le feu sur les lignes allemandes et que les divisions britanniques et françaises ont attaqué les Allemands. La bataille a été nommée d'après l'endroit où le succès le plus important a été obtenu, à savoir la Pilkcem Ridge. Dans l'après-midi, cependant, la pluie commença à tomber sur le champ de bataille, transformant le terrain endommagé par les obus en marécage au cours des jours suivants. Cela gêna les troupes qui avançaient, de sorte qu'au bout de trois jours, l'avancée des Alliés n'était plus que la moitié de ce qui avait été prévu. Par conséquent, la bataille n'a duré que jusqu'au 2 août 1917.

Ce jour-là, la 39th Division attaqua avec les 116th et 117th Brigades ; la 118th Brigade servit en soutien. Utilisant huit chars d'assaut, la division s'empare sans grande difficulté de la Blue Line, de la Hinderburg Farm à la Cheddar Villa. La 118th Brigade attaque avec le 1/6th Battalion Cheshire Regiment, le 1/1st Battalion Hertfordshire Regiment et le 4/5th Battalion Black Watch Regiment ; le 1/1st Battalion Cambridgeshire Regiment sert en soutien. Dès le 30 juillet, le 1/6th Battalion se déplaça à 8.35 pm pour prendre ses positions dans les lignes « X », La Brique, avant l'attaque du 31 juillet. Le rassemblement du bataillon est terminé à 1.30 am ce jour-là. Entre 5.30 am et 8 am, le bataillon avance pour attaquer sur la droite. Le bataillon atteint son objectif à 11.15 am et passe St Julien. Le 4/5th Battalion, sur la gauche, avance à travers le Kitchener’s Wood et traverse le Steenbeek sans trop de difficultés. Le 1/1st Hertfordshire est abattu par des tirs de mitrailleuses. La 118th Brigade, cependant, avance sur la droite vers la Von Tirpitz Farm.

À 12.15 pm, le 1/6th Battalion a été contraint de battre en retraite de Saint-Julien vers la rive est de Steenbeek avec les unités de consolidation, parce que les unités de flanc sur la droite n'ont pas pu atteindre leur objectif, qu'elles ont été exposées aux tirs et que les Allemands ont lancé de lourdes contre-attaques. Cela a causé plusieurs pertes parmi les autres unités du bataillon. Elles se sont consolidées et ont pu tenir la nouvelle ligne, de Saint-Julien à Culvert, malgré plusieurs bombardements allemands. Là, la division fut rattachée à la 51st Division.

Le 31 juillet 1917, le 1/6th Battalion Cheshire Regiment compte 516 victimes, dont Joseph Ashcroft. Il mourut près de Hindu Cottage. Joseph est enterré au Tyne Cot Cemetery (carré VI, rangée E, tombe 11).

Sources 3

6 Battalion Cheshire Regiment war diary (The National Archives, KEW (TNA), WO 95/2590/3).
http://nationalarchives.gov.uk
Sources utilisées
McCarthy, Chris. Passchendaele: The Day by Day Account (Londen: Arms & Armour Press, 1995), p. 29-30.
Sources utilisées
Soldier's Effects records (National Army Museum, Chelsea (NAM) 1901-60; NAM Accesion Number: 1991-02-333).
https://www.nam.ac.uk/
Sources utilisées

Complément d’informations 3